mercredi 19 décembre 2018

Aide à l'achat d'un VAE ou d'un véhicule électrique

Récemment arrivée sur le poste de chargée de mission développement durable, Marine GAGNAIRE est en charge de l’animation du programme TEPCV et du site Natura 2000 les « Monts du Matin ». De manière plus globale, elle s’occupe en collaboration avec le pôle développement durable, des projets en lien avec l’environnement et le développement durable (transition écologique et EEDD).

Dans le cadre du programme TEPCV (Territoire à Energies Positive – Croissance Verte), la CCFE accompagne les communes et les particuliers dans l’achat d’un vélo et voiture électrique (uniquement voiture pour les communes). L’action se terminant à la fin de l’année, nous sommes invités à relayer auprès de nos habitants les informations suivantes :

 Aide destinée aux particuliers (résidants de vos communes) :

La CCFE propose son aide pour l’acquisition d’un vélo à assistance électrique (jusqu’à 250€ - limitée à 400 vélos) et pour l’achat d’une voiture électrique (2000€ - limitée à 100 voitures). Il ne reste qu’une centaine de vélos / voitures à pouvoir bénéficier de l’aide proposée par la CCFE

Le programme se clôture à la fin de l’année 2018 (31/12/2018).

Le dossier à remplir est téléchargeable sur le site de la CCFE :

https://www.forez-est.fr/images/CCFE/Environnement/TEPCV/CCFE-TEPCV-reglement-attribution-aide.pdf

 

sans titre

 

Imprimer E-mail