lundi 23 novembre 2020

Couvre feu

 

L'ensemble du département de la Loire est concerné par les mesures du couvre feu à compter du samedi 24 octobre 00h00 et jusqu'au 13 novembre.

Aucune activité n'est possible de 21h à 6h. Toute sortie ou déplacement sont interdits sous peine d'une amende de 135 € et jusqu'à 3 750 € en cas de récidive, sauf sur présentation d'une attestation de dérogation (médicale, professionnelle, assistance aux personnes vulnérables).

Les rassemblements sur la voie publique supérieurs à 6 personnes sont interdits (sauf exceptions citées à l'article 7 de l'arrêté préfectoral).

L'accueil des cérémonies civiles ( mariage en mairie) et religieuses (dans les lieux de culte) est autorisé sous conditions de distanciation et de ports du masque. 

Le marché est autorisé avec port du masque.

Les établissements recevant du public type salle Concillon, Foyer, Amicale sont interdits.

Les établissements de plein air type stade de foot Valencieux sont autorisés, dans la limite de 50% de leur jauge ou 1000 personnes.

Les gymnases (salle de danse, judo) et salles de sports (salle P Cabourg) sont interdits sauf pour l'accueil des scolaires et mineurs. Les vestiaires collectifs sportifs et les buvettes en espace clos ou en plein air sont interdits.

Fermeture totale de l'activité bar, cafés, salon de thés.

Les établissements dont l'activité principale est la restauration sont autorisés de 6H à 21H. Dans les commerces autorisés de 6H à 21H la jauge de 4m² par client est obligatoire. La vente d'alcool à emporter et sa consommation sur l'espace public sont interdits de 20H à 8H.

La municipalité déconseille toute manifestation liée à Halloween (porte à porte, visite dans les commerces).

Imprimer E-mail