dimanche 24 septembre 2017

A travers chants

atraverschampL’ensemble vocal « A travers  chants » est né dans les années 1980. Il était alors composé d’une trentaine de choristes. Cette chorale était dirigée par M. René PEILLON. Actuellement elle comporte environ 80 choristes. C’est Pascal MACAUDIERE qui la dirige avec grand professionnalisme, ce qui lui a donné une dimension qui l’a conduite à dépasser les frontières du département.

Son répertoire est très varié, allant de la comédie musicale, à la variété, en passant par la musique sacrée, ainsi que le folklore. La chorale répète tous les mardis à 20 h 00 à la salle Concillon, à l’exception des vacances scolaires..

Par ailleurs, l’ensemble vocal est régulièrement sollicité pour animer des messes de mariages et se produit bénévolement  pour des concerts caritatifs.

Afin de renforcer ses pupitres, l’ensemble vocal est à la recherche de voix d’hommes (basses et ténor), ainsi que de voix de sopranes. Toute personne intéressée par le chant peut assister à une ou plusieurs répétitions et contacter le président Claude Pilon au 04 77 26 33 70.