mardi 17 septembre 2019

Basket Balbigny

basketLa section basket de l’amicale laïque est une des toutes premières associations de la commune, forte de ses 88 licenciés, effectif qui est resté stable par rapport à la saison 2007-2008  après deux saisons où les licenciés avaient diminués.

La saison 2008-2009 a surtout été marquée par l’accession aux poules finales départementales des benjamines et des seniors garçons qui furent éliminés en demi finale par l’équipe de COUBLANC qui a conquis le titre départemental.

Toutes les autres équipes ont fait un championnat honorable.

Autre satisfaction, l’augmentation de la fréquentation de l’école de basket au baby basket.

Les manifestations, loto, concours de belote ont eu peu de succès.

La commune a décidé d’allouer une subvention  spéciale pour aider à la formation des joueurs.

La saison 2009-2010 débute sur les mêmes bases que la précédente avec l’engagement de 7 équipes.

Nous souhaitons une nombreuse présence lors des rencontres sportives et des différentes manifestations.