Vélo Club Feurs Balbigny

velo-clubLe Vélo club Feurs Balbigny (VCFB) est une association créée en 1965 sur Feurs. L'association regroupe une cinquantaine de licenciés. Le club recrute des coureurs cyclistes à partir de l'âge de 13 ans. Nous avons différentes activités: la route, le V.T.T et le cyclisme salle  où nous travaillons en partenariat avec la Jeunesse Cycliste Forezienne de la MJC de Balbigny. Les entraînements des jeunes cyclistes routiers se déroulent les mercredis et samedis après midi à 14 heures impasse du Château d'eau à Feurs et ils sont encadrés par des entraîneurs diplômés.

Nous sommes plutôt orientés "compétition cycliste" au sein de  deux fédérations: la Fédération Française de Cyclisme et la Fédération Sportive et Gymnique du Travail.
Cette double affiliation a pour avantage de proposer un grand choix d’épreuves départementales et régionales avec un large éventail de catégories. Ce qui permet à chaque  coureur de trouver des compétitions à sa mesure tout en prenant du plaisir.

Le Vélo Club de Feurs Balbigny est présent sur la commune grâce à 2 organisations, le prix  souvenir Tissot  courant mai (Minimes, Cadets, Seniors) et le prix Antoine GALICHET à l'occasion de la Fête Patronale.

Le VCFB est le troisième club organisateurs Rhône-alpins d’épreuves cyclistes principalement sur la plaine du Forez et les Monts du Lyonnais.

" Le sport cycliste est un sport individuel dans un esprit d'équipe et il est une formidable école de la vie, alors venez nous rejoindre ! "

ROUSSET Boris
Tél. 07-85-95-34-68