lundi 25 septembre 2017

Nouvelle ressource en Eau Potable

Maintenir et renforcer notre alimentation en eau potable

Notre commune est alimentée par trois puits de faible profondeur (15 m) sur le site de Chassagny. Afin de diversifier la provenance de la ressource en eau, la commune a réalisé un forage profond (65m) devant être délimité par un
périmètre de protection. La gestion de cette nouvelle ressource en eau potable transitera par une usine de traitement dont le coût de création est estimé à 1 million d’euros. Par ailleurs, la création d’un château d’eau est envisagée pour avoir une réserve d’eau en cas de panne.

Ces travaux permettront à la commune de maîtriser davantage le prix et la qualité de l’eau et de satisfaire aux besoins futurs de la commune notamment pour l’alimentation de la ZAIN.

Pour rappel, un scénario alternatif avait été proposé pour l’alimentation de la ZAIN qui consistait à faire venir l’eau du Rhône avec un budget estimatif de 22 millions d’euros. Le scénario retenu par la municipalité s’élève à 3 millions
et garantit l’indépendance de la commune dans la gestion de sa ressource en eau. De plus, ces projets seront concomitants avec le renforcement des réseaux d’assainissement et d’eau potable.

Imprimer E-mail