jeudi 26 novembre 2020

Suspension des Journées Défense et Citoyenneté en présentiel

Dans le cadre des mesures sanitaires prises par le gouvernement pour la mise en œuvre des orientations du Président de la République, l’organisation des Journées Défense et Citoyenneté (JDC) en présentiel est suspendue jusqu’à nouvel ordre sur le territoire métropolitain, à compter du lundi 2 novembre 2020.

Aussi, il est impératif que les jeunes français âgés de 16 ans révolus continuent à se présenter en mairie afin de procéder à leur recensement militaire.

Par ailleurs, nous vous précisons qu’il est obligatoire que vos jeunes recensés (depuis au moins 6 mois) s’inscrivent dans l’espace jeune de notre site majdc.fr.
En effet, nous vous informons que l’ensemble des informations utiles à ces derniers seront prochainement accessibles sur le site majdc.fr et sur la page jeunesse de defense.gouv.fr.

Imprimer E-mail

Accès des usagées en déchèteries

Le service DÉCHETS de la Communauté de Communes de Forez-Est FONCTIONNE COMME D'HABITUDE pendant le confinement.

> Les collectes des déchets et du tri sont effectuées,

> Les déchèteries RESTENT OUVERTES aux horaires et conditions habituels.

>   Pour pouvoir vous rendre en déchèterie, vous devez vous munir de votre attestation de déplacement, en cochant la case "Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public

>      Renseignements : 04 77 28 29 38

Merci de bien respecter les gestes barrière :
- Port du masque obligatoire et de gants souhaité,
- Respecter l'attente et l'agent d’accueil chargé de réguler les entrées,
- Venez avec vos outils personnels pour le déchargement des déchets verts.

Imprimer E-mail

Fermeture des ERP

Par arrêté municipal M le Maire confirme les décisions gouvernementales de fermeture de l'ensemble des ERP de la commune, sauf la salle Paul Cabourg pour la pratique du sport en temps scolaire et pour les sportifs professionnels. 

Merci de respecter ces mesures. 

pdfART_20-189_fermeture_des_ERP.pdf

Imprimer E-mail

Port du masque obligatoire

Par arrêté municipal en date du 25 novembre 2020, M le Maire modifie l'arrêté 2020-188. Le port du masque est obligatoire en centre bourg et dans les zones d'habitation dense. Il est obligatoire pour les enfants à partir de 11 ans. 

Il n'est pas imposé lors de pratiques sportives (jogging, vélo). 

Merci de respecter cette mesure

pdf2020-11-26_-_PORT_DU_MASQUE_OBLIGATOIRE.pdf

 

 

 

Par arrêté municipal en date du 30 octobre M le Maire instaure le port du masque obligatoire sur tout le périmètre de la commune de Balbigny dès l'âge de 6 ans. 

Il n'est pas imposé lors de pratique sportives (jogging, vélo), ni en mangeant et fumant. 

Merci de respecter cette mesure.

pdfART_20-188_-_Port_du_masque_obligatoire_sur_la_Commune.pdf

Imprimer E-mail

Couvre feu

 

L'ensemble du département de la Loire est concerné par les mesures du couvre feu à compter du samedi 24 octobre 00h00 et jusqu'au 13 novembre.

Aucune activité n'est possible de 21h à 6h. Toute sortie ou déplacement sont interdits sous peine d'une amende de 135 € et jusqu'à 3 750 € en cas de récidive, sauf sur présentation d'une attestation de dérogation (médicale, professionnelle, assistance aux personnes vulnérables).

Les rassemblements sur la voie publique supérieurs à 6 personnes sont interdits (sauf exceptions citées à l'article 7 de l'arrêté préfectoral).

L'accueil des cérémonies civiles ( mariage en mairie) et religieuses (dans les lieux de culte) est autorisé sous conditions de distanciation et de ports du masque. 

Le marché est autorisé avec port du masque.

Les établissements recevant du public type salle Concillon, Foyer, Amicale sont interdits.

Les établissements de plein air type stade de foot Valencieux sont autorisés, dans la limite de 50% de leur jauge ou 1000 personnes.

Les gymnases (salle de danse, judo) et salles de sports (salle P Cabourg) sont interdits sauf pour l'accueil des scolaires et mineurs. Les vestiaires collectifs sportifs et les buvettes en espace clos ou en plein air sont interdits.

Fermeture totale de l'activité bar, cafés, salon de thés.

Les établissements dont l'activité principale est la restauration sont autorisés de 6H à 21H. Dans les commerces autorisés de 6H à 21H la jauge de 4m² par client est obligatoire. La vente d'alcool à emporter et sa consommation sur l'espace public sont interdits de 20H à 8H.

La municipalité déconseille toute manifestation liée à Halloween (porte à porte, visite dans les commerces).

Imprimer E-mail

Formation du sol pour les agriculteurs

Dans le cadre des actions en faveur de la préservation du captage de Balbigny, la Commune organise cet hiver, une formation pour les agriculteurs volontaires sur l’amélioration de la fertilité du sol par les pratiques agricoles.

Trois jours : Le 24 novembre 2020, 8 décembre 2020 et 26 janvier 2021 avec des temps en salle et sur le terrain pour améliorer ses connaissances sur le fonctionnement du sol et mettre en place de nouvelles pratiques pour optimiser la fertilité du sol !

Formation financée par le VIVEA inscriptions obligatoires avant le 15 octobre auprès de l’animatrice du captage Marjorie TISSOT 06 08 34 71 19.

Programme de formation complet en cliquant sur ce lien :

pdfProgramme_Formation_Cycle_SOL_Sébastien_Roumegous_3_jours_1.pdf

Imprimer E-mail