Echo musical

Sur les echo-musical327 communes du département de la Loire seulement une petite soixantaine peuvent se targuer d’avoir dans leurs murs une société de musique capable d’animer une fête de village sous forme d’aubade ou de défilé. Nous ne parlons pas des : orchestres d’accordéons, écoles de musique, chorale…etc; mais des harmonies ou fanfares ou encore bandas. L’appellation n’est pas très importante comme la différence d’ailleurs qui vient essentiellement des instruments qui la composent.

Présentation

Ensemble d’instruments à vent : cuivres et bois avec anche, flûte, saxo et trompette … batterie pour ce qui concerne une harmonie et les mêmes instruments auxquels on ajoute des percussions de marche : grosse caisse, tri-tom, tambour, cymbales.. pour une fanfare. Et c’est le cas de l’Echo Musical.

Ce genre de formation peut tout à la fois donner des concerts, mais aussi des aubades ou jouer en marchant. Bien pratique quand il s’agit d’animer les retraites aux flambeaux ou défilés des classes, ou bien encore de donner un peu plus de solennité aux cérémonies commémoratives.

Comme beaucoup d’associations, quelles soient sportives ou culturelles, les résultats ou la qualité des prestations dépendent des infrastructures mises à leur disposition et de l’effectif.
C’est pourquoi nous sommes sans cesse la quête de nouvelles recrues.

Si vous aussi vous jouez d’un instrument et que vous désirez faire de la musique d’ensemble, quel que soit votre âge n’hésitez pas une minute, venez faire un essai, rejoignez-nous.

Les répétitions ont lieu à l'espace Claude Giraud.

Mr Denis THOMAS         tél :06-07-09-95-26