Jeunesse Cycliste du Forez - cyclisme en salle

Lien facebook

Le cyclisme en salle se pratique dans les salles de sport  sur des vélos adaptés .

Il regroupe les disciplines suivantes :

- le cycle balle  :  l'objectif est d' expédier une balle dans un but en se servant des roues de vélo ; l’équipe est constituée de 2 joueurs qui s’ingénient à trouver des combinaisons en obligeant l’adversaire à commettre des erreurs de défense.  (âge de début : entre 9 ou 10 ans)

- le cyclisme artistique consiste en l'exécution de mouvements et d’exercices gymniques (entre 25 et 30 suivant la catégorie), de sauts et de passages sur un vélo adapté en roulant sur 2 ou 1 seule roues ; il se pratique à 1 à 2 à 4 ou à 6, seules les activités à  1, 2, 4 sont pratiquées en France. (âge de début : 7 ans)

Composition du bureau :

Madame Angèlique MICHALON et Madame Aurélie PIOLET - Co-Présidentes