lundi 25 septembre 2017

Amicale Laïque - section Billard

billardOn joue toujours au billard au siège de l'Amicale Laïque.

Après la guerre de 40 il y avait des billards dans presque tous les débits de boisson, et puis par manque de joueurs et aussi pour gagner de la place, les billards ont disparu.

Au siège de l'Amicale rue Paul Bert on joue au billard depuis des décennies. Il y a 2 billards français, le plus grand est chauffé et c'est sur ce  billard que les meilleurs joueurs s'affrontent ; sur le plus petit on peut aussi faire de jolis points et on peut même jouer  la pétanque c'est  voir. Et puis il y a un billard américain qui fait la joie des jeunes quand il y en a.

Pour jouer au billard il faut avoir une bonne vue, être très calculateur et surtout pratiquer souvent. IL y a eu à l'Amicale de très bons joueurs de billard. A haut niveau, actuellement, il y a Frédéric Delombre qui a appris à jouer au billard à Balbigny mais qui maintenant dispute les championnats de France où il fait d'excellents résultats .

Le siège de l'Amicale est ouvert à tous, les mercredis, vendredis, samedis et dimanche de 15h à  19h du mois de novembre au mois de Mars. Prix de la cotisation  l'année 13 euros pour les adultes, 5 euros pour les  étudiants et les moins de 18 ans.

Imprimer E-mail